Mes compétitions

Cyclo Levallois-Cabourg: une sortie pas comme les autres

4h45, le réveil sonne. Nous sommes samedi 10 septembre et il faut aller rejoindre les copains à la cyclo Levallois-Cabourg, 220 km.

Copains bien en forme puisque leur objectif est d’atteindre les 30km/h de vitesse moyenne.

Affichage de IMG_1708.JPG en cours...A Levallois, nous nous retrouvons devant le retrait des dossards, un dernier check du vélo avant départ, et c’est parti…. départ libre de 6h00 à 7h00. On remerciera tout de même papy pour nous avoir prêter son cutter de poche pour couper les serre-câbles autour du guidon.

Nous voilà parti pour 45km au lever du jour. Il fait frais mais le soleil est entrain de selever et annonce l’ambiance de la journée. Les deux Thomas, affûtés comme jamais, restent en tête du groupe et relancent de temps en temps. Le tempo est lancé mais je reste en retrait dans le peloton. je n’ai pas envie de me griller d’autant que je n’ai jamais roulé plus de 110 km. Je me contente donc de les garder en visu. Tel un requin, prêt à attaquer si besoin !!  Les 45 premiers km passent très vite. Bonne allure et de bonnes sensations. Je finis même en tête au ravito. Grâce à un petit dénivelé en fin de première partie. Et ai profité de ma réputation de « grimpeur » du groupe  pour leurs mettre un petit coup de pression.

Après un bon café et quelques petits pains au lait, il faut repartir. Prochain ravito dans 110km. Nous partons en groupe mais dès que nous croisons des véhicules sur ces petites routes de campagne, le groupe s’étend. Il faudra donc rouler au moins 80km avec d’autres cyclistes.

Km 100: gros coup de pompe. Le vent est de face. La fatigue se ressent. Vivement le deuxième ravito. Pour tout de même finir ces 110km, je prends un gel 700. Et c’est reparti jusqu’au km 112 où nous nous retrouvons pour le déjeuner.

Repartir après un déjeuner est difficile. Je me sens mou, endormi. Mais on s’accroche et on pédale. Nous voyons un grand peloton quelques km devant nous. Nous mettons les Watts pour les rejoindre. Après quelques km, nous voilà dans le peloton. Le peloton roule à 27 km/h. Idéal. Le vent souffle toujours, et si nous restions ensemble, nous n’aurions pas pu rester à cette allure bien longtemps.

Affichage de IMG_1712.JPG en cours...

Après 50km, le peloton se casse dans une côte. Il va falloir rester avec les grimpeurs et reconstituer un autre peloton. Peloton qui m’emmènera au km180 pour le dernier ravito. Thomas, qui aura crevé au km 120, nous retrouvera au dernier ravito. Quant à l’autre Thomas, qui s’est trompé de direction malgré le fléchage, me retrouvera peu de temps après.

Au départ de ce dernier ravito, nous regardons l’heure. Dans 45′, nous avons notre train au départ de Cabourg pour Deauville. Il va nous falloir rouler fort (30km/h de moyenne). 200ème km, nous commençons à grimper. La montée, cat 4, est dure mentalement. Entre la fatigue, le stress du train, et la vitesse, nous commençons à flipper et à nous énerver.

Un gel 700 de nouveau dans la côte pour retrouver du jus et repartir sur un +30km/h à la sortie de cette côte. Mais le timing devient de plus en plus serré. Tout se joue à 1/2 minutes.

Sur la route, un panneau « Deauville 12km / Cabourg 14km ». Thomas me propose de partir sur Deauville. Ce qui nous permettra de prendre notre correspondance pour Paris.

Direction Deauville: Siri dans la poche. Nous retrouvons aussi des cyclistes dans la même difficulté. Finalement, nous arrivons à Deauville dans les temps. Ce qui nous laissera le temps de nous poser sur la plage le temps d’un coca / perrier citron.

Nous n’aurons pas franchi la ligne d’arrivée à Cabourg mais aurons roulé 220km pendant 8h. Record battu !! Qui mérite bien d’être partagé…

Affichage de IMG_1698.JPG en cours...

3 réflexions au sujet de “Cyclo Levallois-Cabourg: une sortie pas comme les autres”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.