chemin Ironman

Pourquoi je me lance sur un Ironman ?

Il y a un an, je m’inscrivais pour la toute première fois au triathlon. Le marathon Nice-Cannes 2015 était mon premier gros challenge, le triathlon comme second. Puis, au fil des entraînements, le triathlon est vite devenu un moment de plaisir et le moyen de retrouver les copains.

Malgré le fait que je nage comme un pingouin (on me l’a dit oui oui !!), le vélo reste le moyen de sortir de Paris et de s’évader. La course à pieds aussi mais dans un périmètre plus …parisien.

Après de nombreux mois d’entrainements, place au premier triathlon. Le triathlon de Deauville puis le Natureman (2km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pieds). Si le 1er m’a fait passer nuit blanche la veille du départ, la nuit précédent le départ du second était plus relax. Et au niveau effort, le second était plus appréciable.

Avec le sentiment qu’un half marathon est devenu « dans mes cordes » (Un marathonien dirait la même d’un semi non?), et du fait que le besoin de challenge me donne l’impression d’avancer; l’idée de prendre le départ d’un Ironman m’est venu à l’esprit. Après tout, 1/2 IM +1/2 IM = 1 IM non ?!

Après plusieurs mois de réflexion, des semaines de recherche sur internet (programme, coaching, ….), et des moments de peur (capable un jour, incapable le lendemain); j’ai enfin décidé d’être sur la ligne de départ.

Je participerai donc à l’IRONMAN de NICE 2017 et n’aurai qu’un seul et unique objectif: Franchir cette ligne d’arrivée et être un IRONMAN

Au dernier clic de cette inscription, je me pose encore beaucoup d’interrogations. Les réponses viendront au fil du temps. Puis, je ne serai pas seul pendant ces 7 mois de préparation. Je pourrais compter sur la famille, les amis, le réseau de triathlètes…

Dès janvier, pour me rassurer et me conseiller jusqu’à la ligne d’arrivée, un coach sportif fera partie de l’équipe. Préparation des programmes d’entrainement, analyse des sorties et conseil en nutrition seront de la partie.

Pendant ces mois de préparation, tu pourras aussi me suivre sur mon compte instagram @jeanbaptisteleglene et sur ma page facebook Tristory . Je partagerai un maximum de photos de ma préparation pour que comme moi, tu la vives à 200%.

Que cet Ironman ne soit pas seulement mon aventure mais la nôtre…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.