Non classé

5 Trucs et astuces pour courir dans le froid

unnamedPasser du chaud au froid, des pantoufles au baskets, du canapé à l’effort, mes conseils pour profiter et ne pas se blesser:

 

 

1. S’échauffer

Pour faire monter en température notre corps, je conseille de courir souple pendant 10′-15.’ Pendant cette phase, on ne se préoccupe pas de son GPS. On trottine doucement et on sautille au feu rouge.

2. S’équiper

Par temps froid, je vous conseille la technique des 3 couches. Personnellement, je cours avec un Tee-shirt technique  respirant manches longues, et une polaire. Et  lors de grand froid, je rajoute une coupe-vent/veste. Son avantage: Retirer des couches lorsque l’on a trop chaud, et éviter de trop transpirer. Car être mouillé peut provoquer une sensation de froid.

3. Protéger ses extrémités

Sais-tu que l’on perd 70% de la chaleur corporelle par la tête et le cou. Pour stopper les fuites, et garder toute son énergie pour le run, il est nécessaire de courir avec un bonnet de laine, un foulard (ou buff). Idem pour les pieds et les mains.

Je conseille la laine car elle a l’avantage de procurer de la chaleur et absorber l’eau pendant l’effort (les fibres font éponge).

4. S’hydrater

En hiver, l’air est froid et sec. Déshydratant l’organisme. Il est donc nécessaire de bien s’hydrater. Pendant tes sorties , je te conseille d’emporter de l’eau avec un camelbak.

Attention, en hiver, les fontaines à eau des parcs sont souvent arrêtés pour le gel.

5. S’alimenter avant de courir

Il est aussi nécessaire de faire le plein d’énergie avant de s’exposer au froid. Opter pour des fruits secs et barres de céréales et faites le plein de stock. Brûler les stocks réchauffe également.

 

 

Alors maintenant, on s’équipe, suit ces conseils et ……..LET’S RUN !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s