#triathlon, Non classé

Comment ne pas finir en auto-stop lors d’une sortie vélo ??

Capture

Alors voilà, depuis 2 semaines, je suis devenu le champion de l’auto-stop et de la sortie d’une heure de vélo. Moyen quand on prépare un Ironman où en plus du foncier, il faut aussi être autonome. Alors, pour vous l’éviter, je vous fais part de mon petit retour d’expérience.

Lors d’une sortie vélo, après 30km et une bonne descente, je crève. Changement de chambre à air donc.  Jusque là easy. Et je poursuis mon chemin. Jusqu’au 33ème km où je crève de nouveau….. en descente. Lors du changement de chambre à air, je me rends compte que mon pneu est déchiré sur le coté. Usure ?! En tout cas, c’est ce que je me suis persuadé. Mes pneus ont plus de 2000km. Mais, il m’était impossible de repartir. La nouvelle chambre à air gonflée sortait de la fissure du pneu. GAME OVER !!! retour en voiture.

La semaine suivante, avec 2 nouveaux pneus installés (et des renforcés « anti-crevaison »), je décide de refaire le parcours jusque là inachevé.

Puis, sur la même descente à 1km près, j’entends un gros boum. Mon pneu éclate. Je suis fou !!! En regardant de plus près la fissure, je vois de la gomme sur la fourche arrière de mon vélo. Étonnant !! Alors, je scrute de plus prêt le pneu et le frein et je m’aperçois que mon frein arrière touche le pneu, en plus de la jante. GAME OVER !!!Capturexx

En fait, dès que je freinais, mon frein pinçait le pneu et l’éclatait !!!!

Mauvais réglage et erreur de débutant !! Voilà ce qui arrive quand on ne check pas son vélo avant de partir.

Il m’aura fallu 3 crevaisons et 2 pneus pour le comprendre. mieux vaut tard que jamais !! Mais au delà du matériel, il y a aussi le bonhomme sur le vélo.

 

En campagne, vous allez attendre longtemps au bord de la route. Peu de circulation et la plupart des voitures trace la route. Seules une ou deux personnes vont s’arrêter prendre des nouvelles ou demander un coup de main. Et là, faut espérer pour que ce soit une berline car il y a un vélo à rentrer. Pour les parisiens, faut savoir crever près d’une station RER sinon….

Alors pour vous éviter une bonne gamelle ou d’attendre bêtement sur le bord de la route, je vous conseille vivement de checker votre vélo (freins, pneus, ….) avant de prendre le départ.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s