chemin Ironman

Mes stats après 4 mois de prépa IM France Nice

IMG_2358

La préparation se poursuit et commence à paraître longue. Aujourd’hui, je suis entre l’excitation de prendre le départ, et la peur de ne pas pouvoir arriver au bout. Départ dans 3 mois. Alors, on continue son travail et l’on maintien le cap.

Retour sur ce 4ème mois:

SWIM: 

IMG_2360
Avec 3 séances de natation le mois dernier, il a fallu reprendre le masque et le bonnet ce mois-ci et se forcer. La natation est pour moi une discipline où je ne prends pas de plaisir et où je m’impose les entraînements.

Contre 2 séances hebdo, j’en aurai seulement effectué 4 dans le mois dont 1 semaine OFF de natation. Hâte que les beaux jours arrivent pour aller nager en lac.

 

BIKE:

IMG_2248

Avec le tour du lac Léman et son 200km de vélo effectués, le mois d’avril a été dans la continuité du mois de Mars. Pas de foncier avec des sorties longues en revanche, mais des séances plus courtes où j’ai ciblé la technique. Lors de notre tour du Léman, je travaillais chacune de mes sorties en force.

Ce mois-ci, j’ai orienté mes séances de wattbike sur rythme et force pour apprendre à résister davantage dans les bosses. Le mois de mai sera intense pour moi niveau vélo (triathlon L avec ascension d’un col HC et reco de l’IM de Nice) donc ce travail de l’hombre devrait m’être bénéfique.

Sur ce mois, j’aurais donc cumulé 350 km et 4 séances sur wattbike.

RUN:

image1Au rythme de 2 entraînements par semaine, j’alterne entre séances à intensité (85% FCmax) et du foncier où je reste à 75% FCmax.

J’aurai également profité du marathon de Paris pour l’intégrer dans ma préparation. Un marathon en runner libre puisque je n’avais pas pris mon dossard mais qui m’aura permis de retrouver l’ambiance de compétition. par choix, j’ai décidé de ne pas continuer après le km30 car je ne voulais pas rentrer dans le dur. Dur qui m’aurait blessé ou m’aurait freiné dans la préparation de la semaine suivante. Une allure de 4’45 sur les 30km qui font plaisir et sont encourageant pour la suite.

Au compteur, 110 km courus et de bonnes sensations. Chaque séance est une prise de plaisir. Avec des allures qui restent stables.

Extra: FITNESS & ALIMENTATION: 

En dehors des étirements et gainage post séance, je suis de plus en plus alerte sur mon alimentation. Le stage à Fontbonne avec les copains a été une révélation pour moi et reste dans la continuité de ce que j’ai appris. Sans fruits secs, avocats, et porridge, je ne vis plus !!

Petit déjeuner: pain complet, jambon, avocats, fromage blanc avec flocon d’avoines et graines de courgettes, jus de fruits, porridge

Déjeuner coloré (légumes et fruits);

Dîner salade composée avec avocats, graines, oeufs.

Et un en-cas vers 16h (abricots secs) avant la séance de sport de fin de journée. 

Compteur du mois: 

10 000m nagés vs 7 500m en avril /  350km roulés vs 476km en avril /  110km courus vs 145 km en avril.

Du volume donc et encore du volume avec un gros mois de mai qui s’annonce !!! Mais avec un mot d’ordre la récupération. Depuis ce mois-ci, je ressens la fatigue et la FC me le rappelle. Il m’arrive à ne pas faire monter le cardio alors que je pense être à fond. Quand c’est le cas, on ne cherche pas à forcer, la séance intensive est reportée et on se la fait à la cool.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s