chemin Ironman

Mes stats après 5 mois de prépa IM France Nice

En mai fait ce qu’il te plait !!

La préparation se poursuit, et ce mois-ci aura été bien mouillé. De la neige, de la pluie, de la natation et de la sueur. Un mois intense où le volume était le maître mot. Mois le plus abouti me concernant. Retour sur ce 5ème mois:

SWIM: 

IMG_2360
Avec 4 séances de natation le mois dernier, j’aurais quasiment fait un sans faute ce mois-ci avec mes 2 séances par semaine. Quasi car ma chute à vélo m’aura dispensé de quelques jours pour ne pas solliciter les cervicales.

Des séances effectuées principalement en piscine où j’aurais parcouru 13 000 m; et une séance de 1400m en lac en conditions réelles (combi + compétition).

 

BIKE:

IMG_2474

Assez serein dans cette discipline, et après un rappel à l’ordre des copains (ça sert à çà les collègues) qui trouvaient mon nombre de km roulés un peu léger, j’ai repris le taureau par les cornes.

Piqué dans ma routine, et pour me rassurer du coup, les sorties vélos ont fait parties de mes principales préoccupations ce mois-ci.

Peu de sortie en dessous des 100km, un tour du lac Léman (200km) bouclé en 1 journée, un col Hors Catégorie grimpé, et une reconnaissance de l’IM ont été mes principales sorties.

Au final, près 773km parcourus sous toutes les conditions (neige, altitude, pluie, chaleur) contre 350km le mois dernier.

RUN:

IMG_2498

Des séances différentes du mois dernier ce mois-ci mélangeant sorties longues de 2h30 et des enchaînements.

Si les enchaînements m’ont paru difficile au début, je commence aujourd’hui à connaître mon temps d’adaptation. Il me faut environ 20′ pour retrouver toutes mes sensations de run.

Au compteur, 110 km courus et de bonnes sensations. Même si ce mois-ci j’ai l’impression d’avoir moins couru.

Simple sensation car le kilométrage est le même que le mois dernier.

Extra: FITNESS & ALIMENTATION: 

En dehors des étirements post séance, je me suis aussi inscrit à des séances de fitness. Ce qui me permet de me « forcer » un peu au renforcement musculaire. Bien que pas très assidu, je suis sur une séance de renforcement par semaine minimum.

Et continue de suivre mon alimentation. Privilégiant des fruits, des protéines et un petit déjeuner complet.

Compteur du mois: 

14 000m nagés vs 10 000m en avril / 773km roulés vs 350 km en avril /  110km courus vs 110 km en avril.

Capture

Du volume donc et encore du volume avec un gros mois de juin qui s’annonce !!! Cyclosportive avec un D+ 3000m; reconnaisance de l’Ironman again, et un stage « maison » à Nice. Dernier mois où il faudra encore tout donner avant l’affûtage.

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Mes stats après 5 mois de prépa IM France Nice”

  1. Hello !
    J’ai découvert ton blog via le groupe FB Irontriclub 🙂
    Je suis impressionnée devant tous ces chiffres, moi qui ne fait que débuter en triathlon, ça me fait rêver. Je vais m’empresser de lire tes autres articles car j’imagine que c’est une mine d’or d’informations. Je rêve secrètement de faire un Ironman dans 2 ans donc je vais suivre tes péripéties avec grand intérêt et plaisir 🙂
    Merci de partager tout ça avec nous.
    Bises
    Marwa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s