Non classé

Pour qu’eux aussi réalisent leur rêve

ff

Il y a 6 mois, je prenais la décision de participer à l’Ironman de Nice. Une envie que j’avais en tête depuis mes études universitaires et mon apprentissage au bureau des sports du Service Départemental et de Secours du Rhône. Les pompiers pour résumer !!!

Une année universitaire où le sport aura été le maître mot. D’athlètes à marathoniens et triathlètes, j’ai pu rencontrer des gens formidables qui au-delà de leur métier m’auront transmis leur passion à travers le sport. Je n’oublie pas mes premiers entrainements dans un club d’athlétisme, mon 1er semi-marathon Marseille-Cassis et mes 1ères fractures de fatigue !!!

Puis, la vie m’a offert d’autres opportunités dont l’expatriation, où le sport était certes moins fréquent mais bel et bien présent. Puis, de retour en France, où plongées et running se sont enchaînés, j’ai souhaité découvrir une autre discipline : le triathlon.

Arrivé sur Paris, me voilà donc licencié FFTri, et au départ de quelques triathlons. Dont très prochainement, l’IM de Nice.

A aujourd’hui, j’ai toujours eu cette chance/opportunité de pouvoir réaliser ce dont j’avais toujours voulu même au plus profond de moi. Plongée sous-marine au milieu des baleines à bosses à Madagascar, des requins à Bali ; des runs au Gabon au milieu des éléphants, un marathon pour franchir un cap en course à pieds et me prouver que cela m’était accessible, et ce fameux IM prochainement. Opportunités qui ne peuvent se présenter à tout le monde : Faute de moyens, timing, etc … . Alors, pour donner du sens à cet Ironman, qui pour moi est Majeur (pour ne pas dire le graal), j’ai décidé de courir pour une association. Et la prise de décision a été rapide. Comme une évidence. Elle devait tourner autour d’enfants, car petits nous avions tous fait des milliers de rêves, et servir d’opportunités pour les réaliser. Enfants + rêves = association petits princes.

Après quelques échanges avec l’association ; il sonnait comme une évidence de courir pour réaliser le rêve d’un enfant malade. Pourquoi moi, Jean-Baptiste, je pouvais réaliser mes rêves alors que ces enfants gravement malades devaient rester dans l’attente d’un coup de baguette magique !!

Ma baguette magique se trouve ici : www.alvarum/jean-baptisteleglene . Le lien d’un site de collecte de dons. Et oui, c’est la baguette du XXIème siècle. Dons qui seront directement reversés à l’association en fin d’Ironman.

Ce coup de baguette devra être magique pour qu’il puisse apporter la somme minimale de 1500€. Une somme qui peut vous paraître importante et qui pourtant ne représente que le coup moyen d’un rêve par enfant. Parce qu’un rêve n’est beau que s’il peut être partagé, cette somme permettra aussi à la famille/parents de partager le rêve de leur enfant.

Pour que cet enfant ait mille et une étoiles dans les yeux, il ne suffit que d’un clic.

On compte sur vous…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s