#triathlon, Non classé

L’électrostimulation active comme entraînement

Action sport – une nouvelle manière de s’entraîner

La semaine dernière, je suis allé tester un nouveau concept. Une salle de sport connectée où la base de l’entraînement est l’électrostimulation active. La séance dure 20 minutes et aurait les mêmes effets qu’une séance de 4h. Alors ça valait bien le coup d’essayer….

L’habillement. 

J’enfile une combinaison type pyjama puis un harnais. Ce harnais, qui englobe le corps, va être maintenu par des sangles où se trouvent les électrodes. Chacune de ces sangles va être positionnée par le coach afin que la séance soit efficace.AM-programme-stimulation

Rien à voir avec le compex !!
En tenue de combat et branché à l’appareil, je me retrouve en tête à tête avec le coach. L’objectif de la séance sera le renforcement.

Le corps de séance

Ici, on ne travaille pas avec des charges. Juste avec son poids de corps. Et la séance va porter sur des exercices de squats, fentes et gainage.

Pour cela, je vais suivre le rythme de la machine car celle-ci me préviendra de la décharge électrique. Et à ce moment précis, je devrais être en mode contraction.images Le coach, quant à lui, s’assurera des bons gestes et réglera l’intensité des décharges.

Habitué de l’électrostimulation au repos, pour me soigner ou récupérer, les premières décharges en contraction sont surprenantes. Il faut penser à bien souffler.

La récupération 

Après 20 minutes de travail, je suis en nage. je ne pensais pas autant transpiré sur une séance si courte et peu intensive physiquement. Surprise !! Puis, après 10′ de récupération, je ressentais aussi l’effet de bien être. Merci l’endorphine.

Pour ce qui sont des courbatures, je ne pouvais plus marcher et descendre des escaliers 48h après la séance. De bonnes grosses courbatures comme si je remettais au sport. Et pourtant, je ne suis pas des plus inactifs.

Je reste donc dubitatif sur le bienfait de cette séance. Certes mes muscles ont bien travaillé, mais je ne pense pas qu’une telle séance soit complémentaire à un programme d’entraînement. Bien que communiqué. Les 2 jours de courbatures ne m’ont pas permis de poursuivre mon entraînement et c’est dommage.

En revanche, ces séances peuvent, je pense, parfaitement s’intégrer à un programme de maintien de sa conditions physique entre des séances cardio.

Des avantages donc (pas de traumatisme, séance coachée et suivie, pas de matériel à acheter, les bienfaits de l’électrostimulation ), et une belle expérience. Même si je n’ai pas d’avis tranché sur cette séance.

Et vous, l’avez vous testé? Qu’en avez-vous pensé?

Le meilleur avis sera le vôtre. N’hésitez pas à aller tenter l’expérience. La première séance d’essai est gratuite en plus. http://action-sport.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s