Le monde de Némo

60E163E8-C465-44E1-A2F4-D97233043BDF.JPG

Plongeur de Niveau 3, après avoir plongé dès mon plus jeune âge en club, la plongée sous marine est ma première passion sportive. Et ne riez pas, la plongée est un sport oui !!

 

La plongée est certainement moins sportive que certaines activités nautiques, mais elle est très technique. On ne s’improvise pas plongeur du jour au lendemain. Il faut passer des niveaux afin de pouvoir plonger de plus en plus profond (60m maximum).

Il faut passer par le Baptême, le niveau 1 (autorisé à plonger à 20m), le niveau 2 (autorisé à plonger à 40m), le niveau 3 (autorisé à plonger à 60m) puis le niveau 4 pour un niveau encadrant. L’obtention de ces niveaux a lieu après examens écrits et pratiques.

Puis, au fil des années et de plongées en plongées, j’ai souhaité photographier ce que je voyais sous l’eau pour le faire partager à mes proches. Toutes ces couleurs, ces poissons, cette flore …. Le milieu sous marin est un autre monde qui mérite d’être découvert.

Vous trouverez donc mes photographies sur ce blog afin que vous aussi puissiez découvrir la beauté du milieu sous marin.