Mes équipements

De l’utile à l’agréable …..

Afficher l'image d'originePhoto internet

Si l’habit ne fait pas le moine, être bien équipé fait tout de même la différence. Car si l’on n’en ressent pas le besoin lorsque l’on débute, plus vous pratiquerez et plus vous deviendrez exigeant envers vous même et vos équipements.

L’incontournable de course et préparationla montre cardio  GPS.

547d97933ee4aPersonnellement, je suis fan de Garmin et de la forerunner 920 XT. Équipé depuis deux ans de la 920 XT, je ne peux que la conseiller. Robuste, précise, elle m’est tout de suite devenue primordiale et ceux dans les 3 disciplines (vélo, course à pieds, natation)

Quoi de mieux aujourd’hui d’une montre GPS qui mesure l’allure en temps réel, la vitesse et la distance nagée tant en piscine qu’en naturel.

SWIM: Orca S5

Afficher l'image d'origine

Combinaison conçue avec 5 mm de néoprène sur les empiècements avant pour une meilleur flottaison. Ce qui permet d’élever leshanches hors de l’eau (effet pullboy). Et 2 mm de néoprène sous les bras pour plus de vos mouvements.

Puis pour les entraînements piscine, le classique (pullboy, plaquettes pour perfectionner ses appuis, les lunettes bien-sure, et les palmes pour améliorer son palmage)

capture

BIKE: Cannondale 2016 caad12.

captureLéger, il est idéal pour un débutant et intermédiaire. Je prends énormément de plaisir avec ce vélo. Alu pour le cadre et carbone pour les fourches.

Un peu de technique: Dérailleurs Shimano 105 5800, 11 vitesses / Pédalier 50/34 (passe partout) / roues mavic Aksium d’origine (suffisant pour un débutant. Bien pour la montagne pour un intermédiaire).

J’ai acheté une paire Mavic cosmic SL en profilé 52. Idéal pour le plat où après 30km/h, on n’a l’impression de décoller.

RUN: Asics gel Kayano 22. 

Résultat de recherche d'images pour "asics kayano 22 rouge"  Après un passage chez brooks pour le côté amorti de la chaussure, ce que je recherchais à tout prix, je suis passé à coté de plusieurs gammes pour n’avoir jamais été vraiment à l’aise en course. Pas de réactivité, sensation de courir dans des pantoufles. A oublier. Et les kayano m’ont permis de trouver amorti avec son gel et dynamisme.

Les accessoires

  • Le casque pour le vélo: KASK Mojito

Résultat de recherche d'images pour "kask mojito vert"  Sur la tête, le positionnement du maintien est naturel et il ne reste qu’à serrer la molette de réglage pour ajuster au plus près. Et là, on ne le sent plus. Super compromis poids/confort.

 

 

  • Les chaussures de vélo: Mavic Ksyrium élite 2

Résultat de recherche d'images pour "chaussure mavic route Mavic Ksyrium Elite II"

La languette Endofit enveloppe le pied et maintient la languette en place pour offrir un « effet gant ». La semelle interne Ergo Fit 3D Ortholite maintient la plante de pied.
À l’extérieur, le système Ergo à serrage micrométrique verrouille le pied et autorise des réglages fin pour obtenir un fit parfait. Enfin, la semelle composite en carbone permet de transmettre énormément de puissance aux pédales.
Poids : 280 grammes la paire

  • Les lunettes de soleil (pour le vélo et/ou la CAP): Fotonyk de Rudyproject

capture Le vert pour la petite touche avec le vélo. Autrement, une paire de lunette conçue pour maximiser la protection du visage en cas de chocs ou des chutes. Et assurant une excellente ventilation.                                                          (Article très prochainement sur cette paire que je teste actuellement)